Du soleil dans les mains
Thérapies psychocorporelles- Gestion de l'anxiété et du stress -Carpentras- Avignon et à domicile
 
Du soleil dans les mains, thérapies psycho corporelles à Carpentras
Du soleil dans les mains
Thérapies psychocorporelles- Gestion de l'anxiété et du stress -Carpentras- Avignon et à domicile

19.01.24 Qu’est-ce que le massage drainant minceur ?

C’est une technique manuelle, selon la méthode RENATA FRANCA, permettant de stimuler avant tout la lymphe pour relancer la circulation et détoxifier votre organisme grâce à des mouvements doux et précis.

Qu'est-ce que la lymphe?

Le sang n’est pas le seul liquide qui circule dans notre corps : la lymphe existe aussi ! La circulation lymphatique est un circuit parallèle à la circulation sanguine et est considéré comme un véritable système de nettoyage pour notre corps. Filtré par les ganglions (de vraies stations d’épuration), ce liquide permet d’éliminer les toxines présentes dans notre organisme. La lymphe une fois filtrée est reconduite vers le système sanguin.

La lymphe a également deux autres fonctions importantes au niveau immunitaire (elle défend l’organisme des corps étrangers grâce à la présence de cellules immunitaires) et nutritionnel (elle transporte les vitamines liposolubles et les graisses alimentaires).

Que se passe-t-il lorsque le système lymphatique est défectueux ?

La circulation de lymphe est fragile et si la lymphe ralentit, les toxines, censées être filtrées puis éliminées, stagnent également et font le lit de différents désagréments comme le phénomène de jambes lourdes, des gonflements, l’apparition de cellulite, le visage bouffi, le teint terne ou l’apparition d’imperfections cutanées (acné, eczéma…)…

Comment savoir si la lymphe tourne au ralenti ?

-Etes-vous sujet(te) au phénomène de jambes lourdes ? Faites le test en exerçant une pression avec le bout de votre index sur une zone de votre corps que vous trouvez gonflée. Relâchez. Si la trace persiste après plusieurs secondes, il se pourrait que vous ayez accumulés trop d’eau dans votre organisme.

-Avez-vous les paupières gonflées ou le visage bouffi au réveil ?

-Avez-vous de la cellulite associée à de la rétention d’eau ?

-Avez-vous la trace de vos chaussettes en fin de journée ?

-Etes-vous sédentaire ?

Si vous répondez OUI à plusieurs de ces questions, la piste d’une mauvaise circulation lymphatique peut être possible. D’autres paramètres de santé peuvent également causés ces problèmes, il est judicieux de vérifier auprès d’un professionnel de santé.

Pourquoi le massage drainant minceur est-il utile en cas d’une mauvaise circulation lymphatique ?

Le massage drainant minceur peut être une solution efficace il va relancer la circulation de la lymphe grâce à des mouvements doux et précis et faciliter l’élimination des toxines. Un vrai massage détoxifiant grâce à son action drainante pour tonifier et affiner votre corps sans presque d’efforts !

Quels sont les bienfaits du massage drainant minceur ?

– perte de centimètres

– réduction visible de la cellulite 

– peau plus souple et raffermie

– soulagement des jambes lourdes

– détoxification du corps entier

– lutte contre l’œdème post-opératoire

– relance l’énergie

– meilleure digestion

– diminution de trouble cutanée tel que l’acné

Comment se déroule une séance de massage drainant minceur ?

Le massage drainant minceur se déroule sur table, en sous-vêtement, allongé avec une synergie d' huile de massage et d'huiles essentielles drainantes. Les gestes sont lents, doux ressemblant à des mouvements de vagues afin de créer un effet de pompage de la lymphe.

La durée d’une séance est de 50min à 1h.

Afin d’avoir des résultats visibles, il est nécessaire de pratiquer ce type de massage sur une longue période et de manière régulière et de l’associer à un mode de vie sain (alimentation équilibre, activité physique…). Il est conseillé de faire 2 séances par semaine les 3 premières semaines, puis 1 séance par semaine pendant 3 semaines et enfin d’espacer les séances à 1 séance par mois en entretien selon vos besoins et vos objectifs.

Un abonnement et tarif individualisé pourra vous être proposé lors d’une première séance. Pour plus d’information me contacter au 06.29.35.99.87

Quelles sont les contre-indications ?

Un avis médical est toujours demandé avant de débuter un massage drainant mais il existe des contre-indications formelles à ce massage : tumeurs malignes suspectés, insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, asthme, hyperthyroïdie, cancers ou rémission de cancers, femme enceinte, phlébite.

13.12.23- Comprendre le fonctionnement d'un traumatisme

Pour dépasser un traumatisme psychologique,  nous pouvons au préalable comprendre comment le cerveau et le corps réagissent face à un choc émotionnel et/ou physique violent.
Un trauma est la conséquence d’un événement extrêmement grave qui a mis votre intégrité physique et/ou psychologique en danger.
Il peut être unique comme un attentatune catastrophe naturellela mort inattendue d’un proche ou encore un viol, mais il peut aussi être lié à des situations répétées et continues, sur laquelle la personne n’a pas de contrôle, comme du harcèlement professionnel aboutissant alors à un traumatisme psychologique au travail.
Un trauma passe par une première période de stress aigu qui survient après l’accident. Elle est temporaire. La personne est agitée, bouleversée, triste. Une deuxième phase est possible, mais pas systématique : c'est la chronicisation : le stress devient chronique et un trouble s’installe alors dans la durée, qu’on appelle état de stress post traumatique.
Un événement traumatique va provoquer chez certaines victimes une déconnexion entre émotions et souvenirs : ils sont présents, cependant la scène est tellement douloureuse et insupportable que votre cerveau les a enfouis pour vous protéger. Les éléments sont inaccessibles. On parle dans ce cas d'amnésie traumatique, qui est une perte de mémoire partielle ou complète de l’incident.
Toujours pour vous préserver, des mécanismes dissociatifs peuvent se mettre en place lorsque la situation se rappelle à vous : la  dépersonnalisation, par exemple.
Mais le trauma enfoui risque de ressurgir à n’importe quel moment, pour le peu qu’un déclencheur l’active : une question, une odeur, un lieu. Vous allez alors revivre l’événement entièrement, ce qui provoque parfois une perte de contrôle, renforçant vos séquelles psychologiques.

Allez au delà de vos traumas, prenez rdv 

03.01.24 Qu'est ce qu'une crise d'angoisse?

La crise d’angoisse désigne un moment où l’anxiété, les inquiétudes et les peurs deviennent si intenses qu’elles semblent insurmontables pour la personne qui en souffre. La peur prend alors toute la place et peut donner à la personne qui la ressent l’impression qu’elle va mourir et / ou qu’elle perd le contrôle.

Crise d’angoisse : mode d’emploi

En cas de crises aigües, aussi appelées crise de panique, il est courant de ressentir une sensation d’étouffement, des vertiges, des nausées, des palpitations, des picotements …

Concrètement, lors d’une crise d’angoisse, les peurs et les anxiétés refoulées se manifestent brutalement, souvent physiquement. Elle peut durer quelques minutes comme plusieurs heures pour les crises les plus intenses.

Dans le cas où la crise dure plusieurs heures, se manifeste par des symptômes physiques comme des vomissements et des difficultés à respirer, ou si les crises deviennent régulières, il est préférable de consulter un professionnel de santé et / ou un psychologue, et, au besoin, de contacter les urgences durant la crise si celle-ci ne s’arrête pas d’elle-même ou met en danger la personne qui la subit.

Anxiété et angoisse au travail : les signes qui doivent vous alerter

Fatigue intense

Lorsque l’anxiété est trop intense, celle-ci peut très rapidement devenir envahissante, voire handicapante. Une personne en proie à l’anxiété peut souffrir d’insomnies, de difficultés à s’endormir ou avoir le sommeil très agité, car son cerveau est assailli par des pensées intrusives, des angoisses et des inquiétudes. Si celles-ci peuvent être provoquées par le travail comme par la vie privée, la qualité de sommeil a une influence directe sur la productivité de vos collaborateurs.

Un employé qui souffre d’angoisses nocturnes est un employé fatigué, dispersé et irritable.

Hyperémotivité

Irritabilité, larmes aux yeux lors de discussions, irritabilité ou agressivité …Ces signes doivent vous alerter sur l’état de la santé mentale de vos collaborateurs. Le corps exprime le mal-être que l’esprit ne veut pas s’avouer, et il est important de savoir agir en conséquence. La tristesse et l’hyperémotivité au travail sont donc à prendre au sérieux.

En cas de surmenage, de dépression, d’anxiété généralisée ou de burn-out, il est possible de se sentir très vite dépassé. Certaines personnes expliquent se sentir submergées dès le réveil, comme incapables de faire face à la journée qui s’annonce.

Ces symptômes peuvent signifier que votre employé ne se sent pas ou plus à sa place sur le poste qu’il occupe, ou au sein de l’équipe ou du service, que le type de management ne lui convient pas, qu’il ne sent pas suffisamment considéré, ou que ses missions ne lui permettent pas ou plus de s’épanouir.

Perte de confiance en soi

Pour se sentir intégré au sein d’une équipe, pour être créatif, force de propositions et productif, il est essentiel que vos collaborateurs aient confiance en eux. Cependant, en cas de stress trop intense, celle-ci peut parfois se faire la malle. En tant que manager, si vous ne pouvez bien sûr pas tout deviner, vous devez cependant savoir repérer lorsqu’un membre de votre équipe perd en estime de lui-même : un collaborateur qui présente des difficultés à s’affirmer, qui ne prend que peu ou pas d’initiatives, ou encore qui n’ose plus prendre la parole lors de réunion par exemple …

Démotivation

Le manque de motivation, de concentration ou d’investissement de la part d’un collaborateur peut être plus profond qu’une simple attitude en apparence désinvolte. Ces signes peuvent signifier que votre employé s’ennuie à son poste, que ses missions ne le stimulent plus, qu’il ne sent plus épanoui au sein de l’équipe ou de l’entreprise.

Il est important de prendre cette baisse de concentration au sérieux et de savoir la repérer pour comprendre d’où elle vient et agir en conséquence : discuter avec ce collaborateur pour adapter ses missions, mettre en place de nouveaux projets, lui proposer des formations …

Tous ces symptômes, s’ils sont ignorés ou trop intenses, peuvent conduire à des crises d’angoisse, dont le travail peut donc être la cause.

 

Je vous accompagne pour gérer ces moments de tensions intenses. 

Prenez rdv !

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de CARTESIA-EDUCATION

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.